Saturday, October 7, 2023

Le Quadrille des Lanciers, for four-hand Piano

Olivier Métra

Le Quadrille des Lanciers

Flag of the USA
Drapeau
Français

for four-hand Piano

pour Piano à quatre mains

Jean-Pierre Vial composed this arrangement, for four-hand piano, of Le Quadrille des Lanciers (a composition by Olivier Métra – 1830–1889) for relatives of his who were exercizing at the piano, in 1981.

A Quadrille is a suite of dances, very popular in the 19th century, which brought together at least four pairs of dancers. A quadrille traditionally consists of five dances: Pantalon, Été, Poule, Pastourelle and a final Galop.

In Le Quadrille des Lanciers by Olivier Métra, the five dances are named Les Tiroirs, Les Lignes, Les Moulinets, Les Visites and Les Lanciers, respectively.

The scores of this Suite (published by Musicalion) are supplied as follows:

Jean-Pierre Vial a composé cet arrangement, pour piano à quatre mains, du Quadrille des Lanciers (une composition d'Olivier Métra – 1830–1889) pour des membres de sa famille qui s'exerçaient au piano, en 1981.

Le Quadrille est une suite de danses, très en vogue au XIXème siècle, qui réunissait au minimum quatre couples de danseurs. Le quadrille se compose traditionnellement de cinq danses : le Pantalon, l'Été, la Poule, la Pastourelle et le Galop final.

Dans le Quadrille des Lanciers d'Olivier Métra, ces cinq danses portent respectivement les noms de Les Tiroirs, Les Lignes, Les Moulinets, Les Visites et Les Lanciers.

Les partitions de cette Suite (publiées par Musicalion) sont disponibles comme suit :


  1. Pantalon – les Tiroirs
  2. Été – les Lignes
  3. Poule – les Moulinets
  4. Pastourelle – les Visites
  5. Galop final – les Lanciers

The dance scores contain repeats. You can repeat a dance as many times as required by dancers and/or choreographers.

This work is registered with IDDN.  ●

Ces partitions contiennent des répétitions. Vous pouvez répéter chaque danse autant de fois que le demandent les danseurs et/ou les chorégraphes.

Cette œuvre est référencée auprès de IDDN.  ●


No comments:

Post a Comment